Aller au contenu principal

La bibliothèque

La bibliothèque
© Jerome Pin-Simonet

La bibliothèque municipale Marc-Sangnier, inaugurée le 16 septembre 2019, constitue l’un des outils les plus importants de diffusion de la culture à Mont-Saint-Aignan.

Après un important travail de valorisation du fonds, elle met désormais à la disposition du public plus de 8500 documents. Une attention toute particulière a été portée aux ouvrages destinés au jeune public ainsi qu’aux partitions musicales. Elle propose également une sélection de revues et de journaux. Pensée pour le confort des usagers et disposant d’un espace dédié aux tout-petits, d’ordinateurs en accès libre, ainsi que de tablettes pédagogiques et d’une connexion Wi-Fi, la bibliothèque permet aux personnes préalablement inscrites d’effectuer des emprunts.

La bibliothèque en partenariat avec la crèche municipale, les écoles et le collège de Mont-Saint-Aignan réalise un travail important pour amener les enfants vers la lecture et développer leur appétence au travers de nombreuses animations (Mômes en lire, Printemps des poètes notamment) et d’expositions tout au long de l’année.

Elle participe aussi au dispositif “La nuit de la lecture” en collaboration avec la DRAC de Normandie destiné avec faire partager aux adultes la passion de la lecture.

Site internet de la bibliothèque

Horaires d’ouverture

Lundi

15h - 18h

Mardi

15h - 19h

Mercredi

10h - 18h

Jeudi

15h - 18h

Vendredi

15h - 18h

Samedi

10h - 13h

Dimanche*

9h30 - 12h

*Une fois par mois, le jour des spectacles jeune-public

 

La bibliothèque Marc-Sangnier ouvre désormais ses portes un dimanche par mois de 9h30 à 12h30 à la rentrée scolaire prochaine afin d’accompagner la programmation des spectacles “jeune public” et les instants musicaux proposés par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen.

Rendez-vous les dimanches 11 octobre, 15 novembre, 6 décembre, 10 janvier, 21 mars, 11 avril et 16 mai.