Aller au contenu principal

Le Choeur Presto

Le Choeur Presto
© Barzuk
Concert
Maîtrise de Seine Maritime – Direction Mathias Charton

Du chant à la carte : atout chœur !

Composé de jeunes chanteurs et chanteuses âgés de 15 à 25 ans, le Chœur Presto de la Maîtrise de Seine Maritime dirigé par Mathias Charton montrera tout son talent, talent récompensé d’ailleurs par de nombreux prix internationaux.

Dans un premier temps, un concert participatif, fruit d’une expérience passionnante, au cours duquel des habitants volontaires ayant préalablement répété chanteront avec le jeune Chœur des chansons de la variété française. Puis Les Presto entonneront ensuite leur répertoire habituel et éclectique et communiqueront aux spectateurs leur ferveur, celle que seul sans doute le chant peut offrir.

Qui fait quoi ?

Chef de choeur et directeur artistique : Mathias Charton | Le Jeune Choeur de la Maîtrise de Seine-Maritime reçoit le soutien du conseil départemental de Seine-Maritime, de la Région Normandie, du ministère de l’Éducation nationale (académie de Rouen), du ministère de la Culture et de la Communication (Drac Normandie), de la communauté de communes Yvetot Normandie (CCYN) et de la Ville d’Yvetot. Elle est en résidence au collège Albert-Camus et au lycée Raymond-Queneau d’Yvetot.